Deliveroo répand des informations fallacieuses
- Détails
- Création : lundi 10 février 2020 10:12

Depuis que l’auditorat du travail a lancé la procédure judiciaire contre Deliveroo, celle-ci tente d’avoir les politiques de son côté.
Depuis que l’auditorat du travail a lancé la procédure judiciaire contre Deliveroo, celle-ci tente d’avoir les politiques de son côté.
Ce lundi 2 septembre 2019, l’UBT a rencontré l’échevine de la ville de Liège Julie FERNANDEZ FERNANDEZ au sujet des conditions de travail des coursiers à vélo qui « roulent » pour Deliveroo et Uber Eats.
Vous travaillez comme coursier à vélo. Vous livrez des repas et des colis à vélo.
Aujourd’hui, on les voit partout, ils travaillent comme coursiers à vélo. Ils livrent vos repas et vos colis à vélo.
UberEATS et son entreprise mère Uber ont engagé des discussions préliminaires en vue d’une éventuelle reprise de l’entreprise de livraison de repas Deliveroo.
La Commission administrative du règlement de la relation du travail, qui fait partie du SPF Sécurité sociale, est arrivée début mars à la conclusion que les coursiers à vélo qui travaillent pour Deliveroo n’exercent pas une activité indépendante.
Deliveroo refuse d’occuper encore des coursiers à vélo salariés. A partir du 1er février, les coursiers seront forcés d’accepter le statut d’indépendant.
Deliveroo oblige les coursiers à vélo qui travaillent avec un contrat de travail à passer au statut d’indépendant, se déchargeant ainsi de ses responsabilités sur les coursiers.
Les coursiers à vélo ont été à la une de l’actualité ces dernières semaines.
Les coursiers à vélo sont aujourd’hui à la une de l’actualité. Deliveroo vient en effet de décider de dévaluer leur statut.
Copyright © 2016 BTB - ABVV - Alle rechten gereserveerd