eXPOsed

XPO est une entreprise d'origine américaine qui a repris de nombreuses entreprises en Europe.
En Belgique, il s'agit de Norbert Dentressangle, Menlo et Conway. Mais XPO n'est pas seulement actif en Belgique: l'entreprise compte d'importantes implantations en France, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, ...
Cette croissance d'XPO sur le plan mondial est aussi le résultat des efforts des travailleurs ... qui, eux, ne reçoivent pas des salaires microbolants. En effet, dans bon nombre de pays, les conditions de travail et de salaire appliquées chez XPO sont loin d'être bonnes. Ainsi, les travailleurs ne bénéficient pas tous d'une assurance hospitalisation décente.
En Europe, XPO se rend aussi coupable de dumping social! Ces pratiques ont été lancées à l'époque par la firme Norbert Dentressangle et ont ensuite été développées par XPO. Les chauffeurs continuent à être obligés de travailler dans des conditions inhumaines pour un salaire de misère.
De cette façon, il n'est pas difficile d'accorder des bonus fabuleux aux management... Fin 2016, à l'assemblée annuelle des actionnaires, un plan était soumis visant à octroyer 3,4 millions de nouvelles actions sous forme de bonus, dont 2,5 millions à CEO Bradley Jacobs. Un CEO qui tient à écarter autant que possible les syndicats.
Les 'Teamsters', le principal syndicat américain du transport et de la logistique, ont appelé tous les actionnaires à voter 'non'. BTB aussi dit 'non' à cette enrichissement scandaleux de Jacobs, et a demandé à ses délégués de passer ce message auprès les directions locales à Anvers, Asse, Genk, Ghlin et Welkenraedt. NON A LA CUPIDITE D'XPO.