NAVIGATION INTERIEURE

Environ 85 % des travailleurs de la navigation intérieure belge sont affiliés à l’UBT. Depuis sa fondation, l’UBT œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail à bord des bateaux. Ainsi, notre centrale a été à l’origine de la construction du centre de formation Schipperswelzijn. Les travailleurs de la batellerie peuvent s’adresser à l’UBT pour toute question concernant le contrat de travail, les délais de préavis, les indemnités de rupture, la durée de travail, les barèmes légaux, les heures supplémentaires, le congé parental, etc.

Le groupe professionnel de la Navigation intérieure défend les intérêts des travailleurs au sein de la commission paritaire de la navigation intérieure et conclut des conventions collectives en leur nom. Ces conventions sont toutes des conventions rendues obligatoires. Comme secteur de la batellerie, nous sommes également impliqués à la politique flamande en matière de navigation intérieure. Région logistique par excellence, la Flandre possède un réseau très dense de voies navigables… qui ne sont pas suffisamment utilisées. Un défi auquel nous devons réfléchir en tant que représentants des travailleurs en vue de proposer des solutions.

Les CCT suivantes sont d’application dans le secteur de la navigation intérieure :

Pour toute information sur ces conventions et autres problèmes, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez les derniers barèmes minimums applicables par fonction et par sous-secteur :