Le MR veut continuer à gouverner avec la N-VA ... et la N-VA veut nous faire travailler encore plus longtemps!

Lors des élections précédentes, la N-VA et le MR étaient encore sournois.

Sans en dire un mot au préalable, leur première mesure a été de relever l'âge de la retraite à 67 ans. Cela s’appele: tromper les élécteurs. Cette fois ci, cependant, ils ont été démasqués avant les élections. Si l'espérance de vie augmente, l'âge de la retraite doit encore être relevé, déclare Bart De Wever!

Et il est clair que Charles Michel et son MR veulent continuer à faire coalition avec la N-VA si possible. Afin de continuer leur politique anti-sociale.

Avec le tax-shift, Charles Michel et Bart De Wever ont tenté de nous faire croire que nos salaires nets augmentaient. En réalité, ils nous ont tous volé un index et en même temps ils ont augmenté sans hésiter les factures que nous devons payer. Le résultat est que davantage de personnes vivent dans la pauvreté et que de plus en plus d’entre nous sont incapables de payer les factures ...

 

"Sans en dire un mot au préalable, leur première mesure a été de relever l'âge de la retraite à 67 ans. Cela s’appele: tromper les élécteurs. Cette fois ci, cependant, ils ont été démasqués avant les élections."

 

Les travailleurs du transport ont eu droit a des coups durs en supplément. Ce gouvernement n’a pas vraiment bougé pour combattre le dumping social. Le chauffeur de taxi « flamand » a vue comment la N-VA a ouvert la porte à Uber et consorts avec un nouveau décret sur les taxis. En outre, nos dockers devaient entendre chaque jour qu’ils étaient tous des trafiquants de drogue potentiels et qu’il fallait de toute urgence qu'ils soient "mieux contrôlés" ... Les mêmes travailleurs portuaires savent déjà que la N-VA soutient pleinement les attaques incessantes contre leur statut - la loi Major. De plus, il nous attaquent quand Fernand Huts claque des doigts.

Les employeurs eux, ont reçu des cadeaux, tandis que le déficit dans le budget de l’État devenait de plus en plus grand.

Nous savons tous que le MR et la N-VA sont responsables de ce dérapage. Bart De Wever, qui a un jour crié "show us the money", a créé ensemble avec le MR un déficit de 8 milliards d'euros dans le budget en faisant des faveurs aux employeurs. Les employeurs ont reçu des cadeaux, tandis que le déficit dans le budget de l’État devenait de plus en plus grand. Ce gouvernement de droite a gaspillé l'argent de l'État, notre argent des impôts, votre argent!

Confrontés avec ce dérapage qu’ils ont créé eux-mêmes il veulent y remédier en démantelant votre Sécurité Sociale. Ils estiment qu'il y a encore des possibilités de faire des économies dans la Sécu. Les allocations doivent être réduites et limitées dans le temps, les mutuelles et les syndicats sont sous le feu de leurs attaques, ... Bref, votre protection sociale est démantelée.

 

"Bart De Wever, qui a un jour crié "show us the money", a créé ensemble avec le MR un déficit de 8 milliards d'euros dans le budget en faisant des faveurs aux employeurs."

 

À moins que vous ne vouliez être à nouveau trompé par le MR, vous aurez l’opportunité, dimanche 26 mai, d’opter pour un changement réel. Vous pouvez changer la politique du gouvernement Michel - De Wever et opter pour ceux qui ont mis en place la sécurité sociale. Vous pouvez voter pour un gouvernement de gauche, dirigé par les socialistes.

 

Frank Moreels
Président UBT