UBT a organisé un séminaire sur les défis des syndicats en Europe

Voici quelques fragments d'image

La secrétaire générale par intérim, Livia Spera de l'ETF, est venue expliquer le fonctionnement de l'ETF.

Livia Spera: "Pour les travailleurs du transport, la solidarité est la seule arme dont ils disposent pour ne pas être traités comme des citoyens de troisième zone en Europe"

Frank Moreels: "En tant que syndicalistes, nous devons donc nous occuper de l'Europe!
Et nous avons la capacité de le faire si nous nous onganisons!
C'est en nous organisant que nous sommes parvenus à contrer les paquets portuaires, à stopper le paquet mobilité et à le transformer en une bien meilleure proposition."

Miranda Ulens était également invitée à notre séminaire "Un avenir syndical pour l'Europe".
Elle a plaidé pour une Europe sociale forte "Collaborant, en négociant ensemble et en organisant des actions ensemble. C’est de cette manière que nous forgerons une Europe sociale forte!"

Marc Loridan: "Le travail des syndicats européens est une nécessité.  Il est donc important que nos militants et nos membres comprennent également le fonctionnement de l'ETF.  Je crois que cette journée sera importante pour les travailleurs des ports, de la navigation intérieure et du secteur transport et logistique parce qu'elle leur permettra d'avoir une idée plus précise du fonctionnement de l'ETF et de l'action de l'UBT au sein de cette grande organisation."

Jacques Kerkhof: "L'ETF est également important pour nos secteurs maritimes.  C'est en collaborant avec tous les syndicats d'Europe et en lançant un projet basé sur le principe de la dénonciation publique que nous avons forcé les employeurs du secteur à se mettre autour de la table et à conclure un accord européen."