Guide générique pour prévenir la propagation de COVID-19 dans le secteur du déménagement

L'objectif de ce guide est de fournir des mesures de prévention concrètes et réalisables pour soutenir les employeurs, les travailleurs indépendants et pour protéger les travailleurs au travail, pendant les trajets vers et depuis le lieu de travail (p. ex, les transports en commun), ou pendant d'autres activités liées au travail (p.ex l'utilisation des cantines, des vestiaires et autres installations sociales, les contacts avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants, etc.)

L'application correcte de ce guide aidera à éviter les situations de danger grave et imminent qui pourraient conduire à la propagation du COVID-19 ou à une infection par ce virus.

Ce guide doit être considéré comme un complément au "Guide générique - Version 21/4/2020" afin de prendre en compte au maximum le contexte spécifique du secteur du déménagement, notamment le garde-meubles et la mise à disposition d'espaces de garde-meubles, afin que tout employeur qui en a besoin puisse exercer ses activités dans des conditions de sécurité.

Les déménageurs et entreprises de déménagement qui mettent en oeuvre ce guide et qui donnent à leurs employés les informations et instructions nécessaires pour l'appliquer strictement peuvent, après avoir été contrôlés par leur service de prévention externe et sur présentation d'une déclaration de conformité, demander une attestation telle que "Déménageur Corona Proof" auprès de la Chambre Belge des Déménageurs asbl.

La Chambre Belge des Déménageurs délivrera alors un certificat " Déménageur Corona Proof " au nom de l'entreprise de déménagement et de ses employés individuels, que l'entreprise de déménagement pourra publier sur son site web et ajouter à ses devis. Les employés pourront s'identifier sur le lieu de déménagement.

 

Consultez le guide (pdf).