Nouvelles Transport & Logistique

La bataille pour le client éclatera-t-elle définitivement ?

Le nouveau décret flamand sur les taxis entre en vigueur le 1er janvier 2020.

Combien de bagages encore laissés en rade avant que BAC n’investisse à Zaventem?

L’aéroport de Zaventem avec son problème des bagages commence à ressembler de plus en plus à une série télévisée.

Protocole d'accord pour les ouvriers du secteur commerce de combustibles

Un protocole d’accord a été conclu le 15 juillet pour les travailleurs du secteur du commerce de combustibles pour la période 2019-2020.

UBT a organisé un séminaire sur les défis des syndicats en Europe

Voici quelques fragments d'image

Protocole d'accord approuvé pour les travailleurs de l'assistance dans les aéroports

Un accord sectoriel acceptable vient d’être conclu dans le cadre de l’accord interprofessionnel pour les ouvriers du secteur de l’assistance dans les aéroports.

Protocole d'accord pour les ouvriers du secteur transport de marchandises et logistique: check!

Après trois tours de négociations laborieuses entre partenaires sociaux, un protocole d’accord a enfin été conclu dans le secteur transport de marchandises et logistique.

Rupture des négociations pour les ouvriers du transport et de la logistique

Lors des négociations d’un accord sectoriel pour les ouvriers du secteur du transport, les fédérations patronales Febetra, TLV et UPTR se sont montrées intraitables, refusant de négocier un accord sectoriel acceptable. Les propositions qu’elles avançaient ne soutenaient d’aucune manière la comparaison avec ce qu’elles étaient prêtes à accorder la veille à leurs employés. On dirait qu’ils considèrent les chauffeurs et les ouvriers de la logistique comme des travailleurs de seconde zone.

Au secours, j'etouffe!

Vos droits en cas de grandes chaleurs.

Négociations sectorielles 2019-2020: protocole d'accord dans le secteur des déménagements

Le premier project de protocole d’accord pour le secteur Transport & Logistique dans le cadre des négociations sectorielles pour la période 2019-2020 dans le secteur du Transport & Logistique, est conclu aujourd’hui au sein de la Commission paritaire 140.05 pour le secteur des déménagements.

Manque de places et de confort sur les parkings autoroutiers : un danger pour la sécurité routière

98% des routiers ne trouvaient pas de place pour se reposer le long des autoroutes. 90% de ces chauffeurs ne se sentent pas en sécurité.