Les travailleurs de transport : des citoyens de seconde zone pour l’Europe ?

Le Conseil européen des ministres a trouvé cette nuit un accord sur le Paquet mobilité.

TAXI : paiement de l'indemnité d'uniforme

Comme chaque année, l’indemnité d’uniforme sera payée en décembre 2018.

Perquisition chez l’entreprise de transport Cartec pour pratiques de dumping social

Nous avons appris ce jour que les services d’inspection sont descendus chez l’entreprise de transport Cartec dans la zone portuaire de Gand.

Le ministre Bellot met en danger la sécurité routière !

Le ministre de la Mobilité François Bellot a décidé hier de dispenser à partir d’aujourd’hui les négociants en combustibles du respect de la réglementation européenne des temps de conduite et de repos.

Congrès réussi de l’UBT

L’Union belge du Transport (UBT), centrale affiliée à la FGTB, a tenu ce lundi son 19e congrès statutaire d’après-guerre avec comme thème “Fair transport à visage humain”.

Prime de fin d'année: les travailleurs intérimaires, eux aussi, y ont droit!

Le mois de décembre creuse souvent un trou dans notre portemonnaie. Heureusement, la prime de fin d’année apporte quelque soulagement.

Quel avenir pour le secteur des taxis ?

Depuis plusieurs années, l’arrivée d’Uber a durement touché le secteur des taxis. La concurrence est rude... et pas toujours légale. Le point avec Ahalouch Achraf, délégué syndical.

Bus & Car : avance sur la prime de fin d'année

Le Fonds social accorde depuis 1991 une avance aux ouvriers du secteur qui ont droit à une prime de fin d’année.

Message aux passagers victimes de la grève chez Aviapartner

Nous recevons comme organisation syndicale de nombreux messages furieux de passagers dont le vol a été annulé à la suite de la grève chez Aviapartner. Vous êtes fâché. Parce que vos vacances tombent à l’eau, parce que votre voyage professionnel est annulé, pour toutes ces heures perdues à l’aéroport, … Et vous avez raison. Vous pouvez, oui, vous devez être fâché. En tant qu’organisation syndicale, nous comprenons votre frustration, votre mécontentement, votre colère… Seulement, nous espérons que votre colère se dirigera contre les vrais responsables de la grève.

Aviapartner, procession d’Echternach ou La Marche de la Mort?

Hier, pour le troisième jour consécutif, il y avait grève chez Aviapartner.