Nouvelles

Toujours un manque criant de places de stationnement sûrs et confortables pour les chauffeurs professionnels !

13 ans de luttes plus tard, la Commission donne raison à l’UBT!

Des employeurs véreux contournent la nouvelle législation européenne plus sévère afin de poursuivre leurs pratiques de dumping social

L’UBT-FGTB possède des preuves que des employeurs peu scrupuleux tentent de contourner la nouvelle législation européenne plus sévère relative aux temps de conduite et de repos et plus particulièrement l’obligation pour les chauffeurs de rentrer chez eux, en leur faisant signer un document dans lequel le chauffeur déclare qu’il ne souhaite pas retourner à son lieu de résidence ni au siège de son entreprise.

L’UBT et la FGTB Métal signent accord de collaboration !

Aujourd’hui, la FGTB Métal et l’UBT se choisissent l’un l’autre avec une persuasion colossale.

Paquet Mobilité : entrée en vigueur des premières mesures ce 20 août !

A la suite de la publication du Paquet Mobilité le 31 juillet dernier, les modifications du Règlement européen relatif aux temps de conduite et de repos entrent déjà en vigueur ce 20 août.

Corona - Services aux affiliés province d'Antwerpen

Nous nous référons aux décisions prises par les Conseils de Sécurité National et Provincial concernant les mesures à prendre en vue de la lutte contre le virus Corona, plus spécifiquement dans la province d’Antwerpen.

Offrir une réponse à la globalisation, à la digitalisation, au populisme et à la droitisation : L’UBT et la FGTB Métal le font dorénavant ensemble !

Le monde change rapidement : la globalisation, le populisme, la digitalisation, l’automatisation et la droitisation confrontent les syndicats à d’importants défis.

Paquet mobilité réalisé : une victoire syndicale

Aujourd’hui le Parlement européen a approuvé le fameuxPaquet mobilité, une série de mesures européennes visant à combattre les pratiques de dumping social dans le secteur du transport.

Paquet mobilité réalisé : une victoire syndicale

Le pool des travailleurs aéroportuaires de Brussels Airport : enfin réalité !

L’UBT demande depuis belle lurette la création d’un pool des travailleurs sur l’aéroport de Bruxelles.

Dans le secteur de l’assistance en escale dans les aéroports, un accord avait déjà été conclu dans le temps avec les employeurs, mais il n’avait jamais été mis en œuvre concrètement.

L’UBT soutient avec l’ETF les mesures européennes visant à combattre le dumping social dans le secteur du transport

Ce mercredi, le Parlement européen décidera du fameux Paquet mobilité, une série de mesures européennes visant à combattre les pratiques de dumping social dans le secteur du transport.