Le savoir c’est le pouvoir : nos diplômés sont prêts !

L’UBT Transport routier et Logistique organise chaque année une formation fédérale pour ses militants des différents secteurs et des différentes régions.

Ces sessions annuelles font partie d’un cycle de quatre ans qui commence juste après les élections sociales pour se terminer juste avant les élections sociales suivantes.

Les derniers jours communs de ce cycle de formation ont été organisés les 3 et 4 février derniers. Plus de 250 militants se sont retrouvés au Floréal Blankenberge pour une formation résidentielle de deux jours et un programme varié d’ateliers consacrés à la campagne des élections sociales, à la procédure électorale, aux réseaux sociaux, à l’utilisation d’outils photo numériques, ... A l’issue de la formation, nos militants ont même reçu un diplôme couronnant ces quatre années de formation.

Frank Moreels, président de l’UBT : “Dans la dernière ligne droite vers les élections sociales, nos candidats bénéficient de tout le soutien nécessaire pour mener une campagne réussie. Au cours des quatre dernières années, ces camarades ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans leurs entreprises pour défendre les droits de leurs collègues, améliorer la sécurité dans les entreprises, se battre pour un travail faisable. Il est de notre devoir de les soutenir au mieux dans leur action. Avec ces militants, nous sommes confiants dans le résultat des élections sociales. En avant les rouges !”

Voir tous les photos.