Elections sociales 2020

Les prochaines élections sociales auront lieu du 11 au 24 mai 2020.

Les élections sociales sont l‘occasion d’élire tous les quatre ans les représentants des travailleurs au comité pour la prévention et la protection au travail ainsi qu’au conseil d’entreprise. Tout le monde veut que l’employeur s’occupe de la santé et de la sécurité des travailleurs, qu’il respecte les conditions de travail et de salaire, que les rythmes de travail soient supportables.

Tous les travailleurs savent que leurs droits, comme le droit aux jours de vacances, le droit à des vêtements de travail décents, le droit à des horaires de travail corrects, ... doivent être respectés.
Pour forcer ce respect, il faut des délégués. Pour informer, conseiller et défendre leurs collègues. Pour lutter pour les droits des travailleurs. Pour avancer ENSEMBLE !

La campagne de l’UBT

Comme de tradition, nous mènerons campagne pour ces élections sociales également. En accord avec les camarades de l’ABVV Metaal, nous avons décidé de reprendre leur ligne graphique dans notre campagne. Mais nous ne mènerons bien sûr pas la même campagne que l’ABVV Metaal. Nous utiliserons notre propre style qui sera axé sur les besoins de nos membres et de nos secteurs.

Thèmes

Les élections sociales doivent évidemment s’inscrire dans un thème global. Il nous a semblé utile de reprendre dans la campagne des élections sociales le leitmotiv de notre campagne RESPECT, et ce à côté du slogan de la FGTB fédérale.

Nos objectifs doivent être clairs et s’inscrire dans une variété de thèmes. De plus, notre slogan doit pouvoir être utilisé à tous les stades de la campagne électorale.
ENSEMBLE ...

Pour un travail faisable, pour une pension décente, pour nos droits sociaux, pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires, pour l’égalité des droits, pour l’amélioration des contrats de travail précaires, pour le RESPECT !

Pour votre bien-être et celui de vos collègues, aujourd’hui et demain. Pour tous ceux qui sont en difficulté, notamment pour des raisons de discrimination ou de pauvreté.
Avançons ensemble !

Nous avons donné le coup d’envoi de la campagne des élections sociales le 21 septembre dernier, date à partir de laquelle nous vous tiendrons régulièrement au courant du déroulement de la campagne. En ligne par nos canaux digitaux tels que le site internet de l’UBT, notre page Facebook, notre compte Twitter, via Instagram, YouTube ainsi que par notre Newsletter électronique. Hors ligne par notre magazine trimestriel ‘be motion’, des affiches et nos publications et bien sûr aussi par les délégués UBT de votre entreprise.