Comment faire un texte vantant vos réalisations ?

Maintenant que la campagne des élections sociales atteint peu à peu son point culminant et que les élections s’approchent à grands pas, il est important de rappeler à vos collègues ce que vous avez réalisé au cours des quatre dernières années et d’expliquer ce que vous comptez faire dans les quatre années à venir.

D’où l’importance pour les délégués et l’équipe syndicale de s’attarder sur leurs réalisations des quatre années écoulées. Beaucoup de collègues ont en effet tendance à oublier rapidement tout ce que vous avez réalisé.

Pour rappeler vos réalisations à vos collègues, vous pouvez faire un petit tract. Mais comment s’y prendre ? Prenez d’abord le temps de réfléchir et de noter tout ce qui s’est passé au cours des quatre dernières années. Comment avez-vous réagi comme équipe syndicale ? Qu’avez-vous fait pour vos collègues travailleurs ?

Aussi petits et (à première vue) aussi insignifiants qu’aient pu être vos efforts. Avez-vous négocié une convention 90 ? Avez-vous obtenu une prime « corona » ? Le CPPT a-t-il pris à votre initiative des mesures pour améliorer la sécurité ? Avez-vous obtenu des avancées au moyen d’une grève ou par d’autres actions ?

A quelles situations syndicales avez-vous été confronté au cours des quatre dernières années ?

  • Un confinement
  • Du chômage
  • La demande d’une flexibilité plus grande
  • Des situations d’insécurité sur le lieu de travail

Quelles initiatives syndicales y avez-vous opposé ?

  • Pris contact avec les services de la FGTB concernant le chômage temporaire.
  • Répondu aux questions des collègues.
  • Cherché des solutions ensemble avec l’employeur.
  • Négocié une prime ou un complément aux allocations de chômage temporaire.

Quels étaient les points forts de votre équipe ? En quoi l’équipe syndicale de l’UBT-FGTB a-t-elle fait la différence au profit de vos collègues travailleurs ?

 

Conseils

Ne tardez pas à le faire, commencez dès maintenant et refaites régulièrement l’exercice pour compléter éventuellement le texte. Et notez immédiatement les points qui vous viennent entretemps à l’esprit.

Un trou de mémoire ? Vérifiez votre boîte à messagerie, informez-vous auprès de vos collègues ou de vos équipiers syndicalistes, consultez vos messages WhatsApp et Messenger, pour vous rappeler vos réalisations et le dur labeur que vous avez presté.

Vous trouverez un modèle d’un tel tract dans notre boîte à outils.