La dernière ligne droite

Dans quatre semaines, enfin le jour J.

Entre le 16 et le 29 novembre, vos collègues au travail auront l’occasion d’élire leurs représentants pour les quatre années à venir. Il est donc grand temps de passer à la vitesse supérieure dans votre campagne au sein de vos entreprises.

Le sprint dans la dernière ligne droite n’est pas facile, d’autant plus que mener campagne, comme nous en avons l’habitude, est loin d’être une évidence en temps de pandémie du coronavirus. Mais cela ne doit pas vous empêcher de mettre à profit ces dernières semaines pour convaincre vos collègues de voter pour l’UBT.

Faites-le en utilisant le matériel de propagande mis à votre disposition par votre secrétaire régional ou votre propagandiste. Utilisez également la boîte à outils de l’UBT où vous trouverez tout le matériel de propagande sous format numérique. Vous y trouverez aussi un certain nombre de modèles qui vous permettent de réaliser vous-même vos tracts ou vos affiches.

Profitez des dernières semaines pour accoster vos collègues et convaincre ceux qui hésitent encore de voter pour la liste n° 3. Vous pouvez le faire physiquement (en respectant bien sûr les mesures corona), mais aussi de manière digitale. Faites de la publicité pour votre équipe UBT via Facebook, WhatsApp, Messenger,… Vous pouvez par exemple réaliser un petit film dans lequel les candidats de l’UBT se présentent. Ou prendre une photo de votre équipe syndicale en y ajoutant un petit texte. Ou encore accueillir vos collègues à l’entrée de l’entreprise au début de la journée de travail en leur offrant une tasse de café, une gaufre, des viennoiseries… ou en leur remettant un tract dans lequel vous rappelez vos réalisations des quatre dernières années et expliquez vos projets pour les quatre années à venir.

Donnez libre cours à votre fantaisie, à votre créativité, mais soyez réaliste et tenez compte des mesures corona. Mettez votre secrétaire régional/propagandiste au courant de vos actions. Ils pourront vous aider en prodiguant conseil et assistance. N’hésitez pas à nous envoyer films et/ou photos (qui sont toujours les bienvenus) à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous les utiliserons dans notre campagne sur les réseaux sociaux.

Faites pour le mieux, faites tout votre possible en cette période bizarre que nous traversons.

BON SUCCES CAMARADES !