Elections sociales

Discover our campaign posters in English

Exciting news! Our campaign posters are now available in English as well.

X+35 : dépôt des listes de candidats

Les syndicats doivent déposer leurs listes de candidats au plus tard le jour X+35 (entre le 19 mars et le 1er avril 2024). Pour chaque catégorie (ouvriers, employés, jeunes et cadres) et pour chaque organe (CE et CPPT), la FGTB peut présenter deux fois plus de candidats qu’il y a de mandats effectifs à répartir.

Jour X : premier affichage

Que signifie ce point de repère ?

Le jour X (entre le 13 et le 26 février 2024), le comité d'entreprise ou le CPPT doit afficher un avis contenant certaines annonces importantes. S'il n'existe pas encore de CE ou de CPPT, c'est l'employeur qui doit afficher cet avis. Le jour X tombe toujours 90 jours avant la date des élections (jour Y).

NOUVEAU : le guide 'Comment voter valablement'

Bonne nouvelle ! Un nouveau guide numérique est disponible pour voter correctement pendant les élections. Vous pouvez le télécharger dès maintenant.

Les affiches thématiques sont prêtes

Notre syndicat a trouvé et recherché 11 thèmes qui nous unissent et nous renforcent en tant que UBT. Bientôt, nous développerons l'un de ces thèmes chaque semaine via nos canaux de médias sociaux ! Suivez-nous et restez à l'écoute.

Les affiches thématiques viennent d'être livrées à votre région. Vous ne pouvez pas attendre ? Alors ouvrez-les, téléchargez-les et imprimez-les ici!